Conseils sur les collations

Conseils sur les collations

Des idées pour la confection de collations saines et vite faites!

Faute de temps, il n’est pas toujours facile de choisir des collations saines. Nos conseils sur les collations vous offrent des suggestions de goûters sains et vite faits pour toute la famille.

  • Vous avez un faible pour les sucreries? Grignotez des mini-carottes ou des fruits séchés plutôt que des bonbons.
  • Prenez l’habitude d’offrir des fruits et des légumes à vos enfants quand ils ont une grande faim. Souvent, les parents ne pensent aux légumes qu’au moment du souper, lorsque les enfants sont souvent bien plus fatigués qu’affamés. Proposez des fruits et des légumes avec une trempette comme collation ou dès le retour de l’école.
  • Certains enfants ne veulent tout simplement pas mordre dans un fruit entier, une poire, par exemple, mais mangeront volontiers des quartiers de fruits pelés. Saupoudrez-les de sucre coloré et le tour est joué !
  • Servez les légumes et les fruits hachés ou tranchés aussi souvent que possible.
  • Laissez un plateau de fruits à la portée des enfants.
  • Usez d’un peu d’imagination. Confectionnez des brochettes de légumes ou de fruits.
  • Surtout, n’oubliez pas d’éliminer la concurrence : si vos armoires sont remplies de biscuits et de croustilles, il y a fort à parier que les légumes et les fruits seront délaissés.
  • Les légumes, les fruits, les trempettes et les enfants, c’est une combinaison gagnante. La plupart des enfants mangeront un peu de tout si c’est accompagné d’une trempette.
  • Servez des bâtons de carotte ou des poivrons en lamelles avec une sauce à salade toute faite.